Le Bitcoin a frôlé son record
Le Bitcoin a frôlé son record, et reste bien orienté malgré une correction
Investing.com - Le Bitcoin a grimpé à des niveaux proches de ses plus hauts historiques mercredi, en partie grâce à des signes d'augmentation de la demande à long terme pour la cryptomonnaie, l'intérêt institutionnel continuant de croître.
Le BTC/USD, actuellement en hausse de 3.25% sur 24 heures, a en effet marqué hier soir un sommet à 57.350$, à portée de main de son record historique de 58 335 $ établi le 21 février.
Des mesures étroitement surveillées de la blockchain, qui fournissent des indices sur les niveaux de soutien et l'activité des utilisateurs sur le réseau bitcoin, ou blockchain, continuent à indiquer un niveau de demande sain.
L'augmentation des flux sortants des échanges de bitcoins - un indicateur haussier - indique qu'un nombre croissant d'opérateurs transfèrent leurs pièces hors des échanges pour les stocker dans des portefeuilles privés pendant une longue période. Les flux sortants ont continué à augmenter près des niveaux observés pour la dernière fois depuis que le BTC a atteint son sommet précédent au-dessus de 58 000 dollars.
Les pièces ont commencé à sortir des bourses vers les portefeuilles privés à un rythme plus rapide après que le bitcoin ait atteint son niveau le plus bas à environ 45 200 $ dans le sillage de sa récente vente, selon les données de CryptoQuant.
La demande sous-jacente pour le bitcoin a été soutenue par un intérêt croissant de la demande institutionnelle, Goldman Sachs Group Inc (NYSE:GS) rejoignant ses pairs comme JPMorgan Chase & Co (NYSE:JPM) pour explorer comment elle peut répondre à l'intérêt croissant des clients pour le bitcoin.
"Nous sommes réglementés sur ce que nous pouvons faire. Nous continuons à l'évaluer ... et à nous engager à ce sujet", a déclaré mercredi John Waldron, président et directeur des opérations de Goldman Sachs, selon Reuters. "La demande des clients est en hausse".
Mais la demande institutionnelle s'est également répercutée sur le mining du bitcoin qui a aidé l'écosystème plus large des crypto-monnaies à mûrir et à réduire la volatilité, selon Canaan, un fournisseur de matériel d'exploitation minière du bitcoin coté en bourse.
"Le regain d'intérêt des investisseurs institutionnels pour le bitcoin s'est manifesté non seulement par l'achat de l'actif sous-jacent, mais aussi par leur intérêt pour le mining de bitcoins", a déclaré Nangeng Zhang, PDG et fondateur de Canaan Inc (NASDAQ:CAN) dans un courriel en début de semaine.
"L'impact résultant d'une plus grande participation institutionnelle a été positif pour les cryptomonnaies en général - maturation croissante de l'industrie, augmentation régulière des prix et réduction de la volatilité du marché", a ajouté Zhang.
Enfin, on notera pour finir que le Bitcoin a corrigé depuis son pic d’hier soir, mais se maintient toutefois au-dessus du seuil clé de 55.000$. Tant que celui-ci sera conservé, on pourra estimer que le biais immédiat reste haussier. A la hausse, un dépassement du record historique mettrait en ligne de mire le seuil psychologique clé de 60.000$.
Commentaires
Enregistrer un commentaire